Maria Madeleine, la styliste maison vous parle de sa conception de la création :
"L’art et le goût de la créativité sont entrés dans ma vie dès ma plus tendre enfance. Papa était architecte. Un architecte toujours plein d’idées et très avant-gardiste. Dès mon plus jeune âge, il m’a appris à tenir un crayon et à laisser aller la mine au gré de mes envies. Il me permettait de faire de la peinture avec les mains sur les baies vitrées de l’appartement… Il m’a transmis le goût des belles choses, de la simplicité, de la nature. J’aimais aller m’installer à sa table à dessin et faire des plans un peu farfelus !
Pour mes 16 ans il m’a offert l’avant-projet de la maison de mes rêves. Nous échangions beaucoup. Il m’a sensibilisée à l’Art en général et m’a souvent emmenée au musée.
Dans ma vie d’adulte j’ai continué à gribouiller mais je ne prenais plus le temps de peindre.
Et puis, mon amie d’enfance, Emmanuelle, ma sœur de cœur, s’est lancée dans le journal créatif, le journal d’artiste. Avec beaucoup d’énergie et de foi elle a créé l’Atelier MyArt. Elle se consacre désormais à transmettre avec enthousiasme des techniques variées, véritables outils pour l’expression des émotions, la compréhension des expériences vécues….
Une fois par mois je retrouve mes compagnes de journal d’artiste et nous passons la journée à explorer nos possibles, à mettre à jour nos capacités, à accepter notre chemin et à exprimer ce qui résulte de nos expériences quotidiennes… Naît alors le journal d’artiste ! Et des pages plus ou moins esthétiques se succèdent et parlent de nous.
L’art aide à comprendre et à exprimer les fondamentaux de nos existences. Quelle chance de pouvoir laisser libre cours à son inspiration, à ses émotions sur une page vierge… Plus que tout, Emmanuelle m’a appris à ne plus avoir peur de la feuille blanche.
Quand Anne-Marie, ma belle-sœur (décidément c’est une histoire de sœurs !), m’a proposé, fin 2015, cette magnifique aventure de la création et du lancement de Coccinelle, j’y ai vu une chance incroyable de m’épanouir, de me réaliser en faisant ce que j’aime et en rendant hommage à cet homme que j’ai eu la chance d’avoir pour père et qui a fait de moi ce que je suis. De là où il se trouve, je sais qu’il veille et regarde avec intérêt mon travail. Je crois qu’il est fier, fier de sa fille ; et du chemin qu’elle a parcouru.
C’est un petit bout de ma vie que je vous ai livré. Un petit bout de moi que j’ai voulu partager avec vous. Vous qui vous intéressez à Coccinelle et à ces couleurs qui égayent nos chaussettes porte-bonheur, à ces chaussettes pas comme les autres qui pétillent de vie.
Merci à vous qui nous lisez, qui nous suivez, qui nous soutenez.
Sans vous, l’aventure de Coccinelle ne pourrait pas exister !"
Maria Madeleine