À propos des chaussettes de yoga

Catégories : Comment choisir ?
À propos des chaussettes de yoga

Vos pieds vous supportent toute une vie et pour la plupart d'entre nous, nous ne leur prêtons que peu d'attention.

La collection Coccinelle propose plusieurs types et modèles de chaussettes multisports avec entre autres, des chaussettes à 5 doigts ou à 2 doigts conçues pour s'adapter naturellement aux exigences de vos pieds dans la pratique de sports d’intérieur ou d’extérieur.

Elles sont fabriquées exclusivement en France, dessinées (avec amour) à Annecy et tricotées en Bourgogne.

 

Quel est l’intérêt de choisir des chaussettes à 5 doigts ou à 2 doigts ?

 

- Un grand confort : Les chaussettes à doigts protègent de la formation d'ampoules et sont particulièrement adaptées aux pieds sensibles.

 

-  Un réel bien-être : Les chaussettes à orteils, tricotées en coton égyptien longues fibres qui enveloppe chaque orteil, crée un espace entre les doigts. De ce fait, les frottements sont éliminés, la circulation d'air est facilitée et l'humidité s’évapore.

 

- Un hygiène qui prévient des mycoses : les chaussettes à orteils permettent une circulation de l'air entre les orteils. Ainsi, vos pieds restent secs, empêchant les champignons et bactéries de se développer.

 

- Une aide à la musculation : les chaussettes à orteils font travailler les doigts de pied. Cela permet de renforcer la musculation du pied et maintient une posture physiologique des pieds.

 

- Un équilibre amélioré : les chaussettes à orteils améliorent l'équilibre, notamment dans la pratique du Yoga. Chaque orteil est logé séparément, procurant plus de liberté de mouvement pour le yoga par exemple. Le contact avec le sol est précis, il contribue à un meilleur équilibre.

 

5 doigts, 2 doigts ou rien !

Pour la pratique du Pilates ou du yoga, il est conseillé de porter des chaussettes adaptées à la discipline, qui ne glissent pas, et surtout, qui laissent s'exprimer les doigts de pied. Certains pratiquants souhaitent adopter des picots antidérapants, d’autres non. Cela dépend de la surface utilisée. Sur un tapis de yoga, des chaussettes 5 doigts ou à 2 doigts séparés suffisent. Sur une surface de bois telle que le plancher, il est recommandé de porter des chaussettes antidérapantes, qui sont enfin disponibles sur notre site Internet !

Vos orteils sont libérés, car le textile de ces chaussettes est hygiénique et respirant. La transpiration s’évacue naturellement par les fibres conçues à cet effet.

                                              

 

Vos commentaires nous intéressent !

Merci de vos avis ou retours d’expérience !